Liens directs  |  Actualités

Actualités

Dépistage des maladies rénales

 

Pour la cinquième année consécutive, le service de Néphrologie de l’hôpital s’est investi dans la mise en place de la journée de dépistage des maladies rénales qui a eu lieu le 13 mars dernier. Cette journée de prévention s’inscrit dans le thème national « Des reins en bonne santé pour chacun, partout dans le monde ». Le dépistage est simple, rapide, indolore et gratuit. Les infirmières spécialisées en néphrologie, un technicien de laboratoire et les deux médecins néphrologues de l’hôpital ont accueilli au total 102 personnes. Si les examens mettent en évidence un trouble de la fonction rénale, il sera alors conseillé au patient de prendre rendez-vous avec son médecin traitant pour réaliser des examens complémentaires.

 

Comme tous les ans, Catherine Jagu, bénévole de l’association pour l’information et la recherche sur les maladies rénales génétiques (AIRG) était présente pour informer les patients. La présence remarquée de Marc Robert, maire de Rambouillet et de René Barberye, président du conseil de surveillance de l’hôpital, souligne l’importance de la prévention en matière de santé sur notre territoire. Bravo et merci aux professionnels de santé pour leur implication qui a permis la réussite de cet évènement.

 

 

 

Légende photo : Michèle Poulain, adjointe au maire, Marc Robert, maire de Rambouillet, Dr Yasmina Yahiaoui, chef de service de Néphrologie, Elisabeth Calmon, directrice de l’hôpital, René Barberye, président du conseil de surveillance.

  

Suivez-Nous