L'établissement  |  Communication et presse

Communication et

presse

Si vous souhaitez réaliser un reportage dans l'un des sites hospitaliers appartenant au CH de Rambouillet, vous devez contacter directement le service juridique qui se chargera de faciliter votre reportage, ou vous fournira des informations pratiques et utiles.
Les reportages journalistiques dans l’enceinte des établissements de santé, sont soumis aux règles dictées par des textes de loi et des règles de déontologie des professionnels de santé.

Pour rappel la circulaire n° 307 31-01-74 : "les Directeurs d’Etablissement exercent la police intérieure de l’établissement en particulier pour ce qui est de l’accès des journalistes". L’autorisation de reportage, exigée par l’article 46 du décret du 14 –01-74, ne concerne que le service désigné et dans la limite de l’objet déclaré du reportage. Cette autorisation n'exempte pas le journaliste de son obligation de demander son autorisation individuelle à chaque personne qu'il désire filmer, photographier ou interviewer.

Le CH de Rambouillet se décharge de toute responsabilité en cas de manquement éventuel à cette obligation.

Si accord, le tournage s'effectuera sous réserve d'observer les recommandations émises ci-dessous :

  • Afin de ne pas troubler le repos des malades et de respecter la vie privée et le secret médical, vous devrez faire preuve de discrétion.
  • En cas de nécessité, vous vous engagerez à interrompre votre travail sur demande du chef de service, ou de la direction de l'établissement.

Informations pratiques

Services Affaires générales et juridiques
01 34 83 61 31

Journal d'information

 

 

Suivez-Nous