Vous êtes hospitalisé  |  Les équipes qui vous entourent

Les équipes

qui vous entourent

 

 

Le cadre de santé du service qui vous accueille est disponible pour répondre aux questions concernant votre séjour. Pour toute information médicale, adressez-vous à lui ou à la secrétaire qui vous obtiendra un rendez-vous avec le médecin. 

L’ensemble des personnels a une mission de formation et d’encadrement auprès de jeunes professionnels, des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants ; vous les rencontrerez lors de votre séjour. Ils sont reconnaissables par leurs tenues au parement bleu pour les infirmiers, et vert pour les aides-soignants.

Vous pourrez également être amené(e) à rencontrer au cours de votre hospitalisation et selon vos besoins des diététiciennes, psychologues, les kinésithérapeutes, personnels médico-techniques, assistantes médico-administratives…

Le personnel administratif, technique et les bénévoles portent des badges, tandis que le personnel médical, soignant et médico-technique porte des blouses nominatives, dont un liseré de couleur permet de différencier les corps de métier. Les bénévoles et intervenants au sein de l’établissement portent un badge.

 

Les assistantes sociales de l’hôpital vous informent de vos droits, vous aident dans vos démarches administratives liées à votre hospitalisation :

  • ouverture des droits, mutuelle, allocation personnalisée à l’autonomie (APA), aide sociale…
  • organisation des transferts sur prescription médicale vers les établissements de rééducation et convalescence.
  • organisation des retours à domicile avec aides.
  • contact et relais avec les partenaires extérieurs qui interviennent dans votre prise en charge médico-sociale.

Une permanence est assurée :

  • du lundi au vendredi, de 9h à 17h (hors jours fériés). 
  • pour contacter une assistante sociale : 01.34.83.78.95 ou présentez-vous au service social (dans le hall d’entrée principal face aux admissions A). « 

Permanence d’Accès Aux Soins de Santé (PASS) (au niveau du service social) 

 

La PASS est une consultation médico-sociale qui s’adresse à des patients démunis, sans protection sociale, ayant besoin de soins. Les consultations médicales ont lieu 2 fois par mois sur rendez-vous, au 01-34-83-78-95 ou pass@ch-rambouillet.fr ».

L’assistante sociale de la PASS est présente du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 (jours fériés).

L’équipe est constituée d’un médecin gériatre, d’une ergothérapeute, d’une neuropsychologue et d’une assistante sociale.

Elle se déplace dans les différents services de l’établissement pour aider à la prise en charge des personnes âgées hospitalisées.

L’équipe mobile de soins palliatifs répond à des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou terminale.

L’objectif est de soulager des douleurs physiques et des autres symptômes mais aussi de prendre en compte les souffrances psychologiques, sociales et spirituelles.

L’équipe est constituée d’un médecin, de deux psychologues, d’une infirmière, d’une aide-soignante et de deux bénévoles.

 

Contact : 01.34.83.78.08 (en cas d’absence une messagerie est à votre disposition, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées).
Mail : emsp@ch-rambouillet.fr

Le CeGIDD (Centre gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic HIV-Hépatite-Infections Sexuellement Transmissibles) a pour missions :

  • d’informer sur les maladies sexuellement transmissibles et les moyens de prévention existants,
  • de conseiller les patients,
  • de dépister les maladies telles que le SIDA, les hépatites, le gonocoque, la syphilis...
  • et enfin de les traiter.


L’accès se fait sans rendez-vous, la consultation et le dépistage sont entièrement anonymes et gratuits.
Le CeGIDD est situé à droite dans le hall d’entrée de l’hôpital :

  • ouvert chaque mercredi de 14h à 16h30 et le samedi de 9h30 à 12h30.
  • Secrétariat : 01.34.83.79.07

Afin de vérifier que le CeGIDD est ouvert le samedi, veuillez contacter le secrétariat.

Des associations sont présentes au sein de l’établissement afin de vous proposer diverses formes d’accompagnement. Tous les bénévoles sont munis d’un badge. N’hésitez pas à les contacter.

 

 

 

 

 

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