Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à

pourvoir

secrétaire de direction des Ressources Humaines
Familleservices généraux et techniques
Groupe métierADMINISTRATIF ET DIRECTION
MétierRESSOURCES HUMAINES
Date de publication18/10/2021
Date limite de candidature31/12/2021
Nombre d'offre(s)1
Description

Présentation du service

Le service est compétent pour la gestion des ressources humaines du Centre Hospitalier, du recrutement à la retraite des agents.

Activités principales
Gestion des ressources humaines du Centre Hospitalier

Chef de service
Monsieur Pascal DUFOUR – Directeur des Ressources Humaines, des Affaires Médicales et des Relations Sociales

Horaires de travail
Sur la base de 37,40 h hebdomadaires, à adapter selon la variabilité des besoins. Alternance des congés avec les secrétariats de la Direction générale et de la Direction des soins.
Possibilité d’accéder à des jours de télétravail en fonction des situations rencontrées.

MISSIONS DU POSTE
Missions générales

• Assister le Directeur des Ressources Humaines et la Responsable du pôle des Ressources Humaines Non Médicales

Missions permanentes
1) Assurer le secrétariat courant de la direction

• Courrier : tri et distribution
• Accueil physique et téléphonique des partenaires et des salariés
• Tenue de l’agenda du DRH, prise de ses appels et messages
• Courriers et classements divers, affichage du service DRH
• Préparation et organisation des réunions (affaires médicales et non médicales)
• Gestion des salles de réunions
• Gestion des fournitures et des abonnements du service
•• Classement sécurisé des dossiers et archivage


2) Participation au fonctionnement de la DRH (dialogue social et avantages sociaux)

• Tenue des dossiers syndicaux (ASA, tracts, courriers, etc…)
• Grève : assignation des grévistes, récapitulatifs pour l’ARS et la paie (retenues de salaires)
• Gestion du site intranet et internet pour la partie RH
• Gestion des places en crèche octroyées au personnel de l’établissement
• Gestion des logements sociaux octroyés au personnel de l’établissement

3) Gestion des instances représentatives des personnels (CTE / CHSCT) et relations avec les Organisations Syndicales (dont réunions mensuelles)

• Gestion des invitations / convocations et de l’ordre du jour
• Organisation matérielle de la réunion
• Présence à la réunion et prise de notes
• Production du compte rendu

4) Assurer la continuité des missions de formation continue dans un lien de complémentarité avec la Responsable Formation

• Elaboration du plan de formation principal et complémentaire
• Lancement du plan et des projets de formation, suivi de l’activité
• Gestion administrative des formations
• Elaboration et suivi du budget

5) Participation au fonctionnement de la DRH (autres tâches)

• Gestion de la diffusion des annonces, notamment offre d’emploi du personnel non médical
• Gestion et suivi des stages
• Suivi du personnel intérimaire

Le profil :

PARTICULARITE DE LA FONCTION

Compétences requises
Assistanat de Direction (niveau BTS ou licence)

Expériences professionnelles
• Tout service administratif, de préférence expérience dans la gestion des ressources humaines et de l’assistanat de direction

Connaissances particulières (possibilité de formation pour acquérir ces connaissances)
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et des techniques d’organisation

Qualités professionnelles
• Sens relationnel aigu (contact, téléphone, écoute, attention)
• Qualités rédactionnelles confirmées (PV des instances)
• Rigueur et organisation (tenue des dossiers, des agendas, classement…)
• Discrétion (confidentialité)


PLAN DE FORMATION POSSIBLE
(Rubrique facultative)

• Statut et carrière des agents publics hospitaliers
• Prise de notes et rédaction de comptes rendus efficaces
• Communication non violente
• Fonctions de chargé(e) de formation continue - ANFH

Adresse

 

Pour tout renseignement, s’adresser à :

Secrétariat de la DRH

01.34.83.76.23

secretariatdrh@ch-rambouillet.fr

 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à :

Centre Hospitalier de Rambouillet

Madame Catherine AGUILAR-GAUBERT

Responsable des Ressources Humaines

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