Vous êtes hospitalisé  |  Préparer votre sortie

Préparer votre

sortie

Le jour de la sortie vous sortez du service d’hospitalisation avec vos ordonnances, éventuellement un rendez-vous de consultation pour le suivi de votre prise en charge et un arrêt de travail si besoin.

Pensez à récupérer les documents personnels médicaux que vous avez apportés.

Pour l’obtention de bulletins de situation, présentez-vous au bureau des admissions où ces documents vous seront remis pour :

  • votre employeur et faisant office d’arrêt de travail,
  • votre centre d’assurance maladie,
  • votre mutuelle ou assurance.

Vos frais d’hospitalisation seront pris en charge selon votre couverture sociale (Sécurité sociale, mutuelle ou assurance complémentaire). Les frais non pris en charge par ces organismes vous seront facturés. 
En l’absence de votre carte vitale ou carte de mutuelle, vous recevrez par courrier une Lettre facture vous invitant à fournir ces documents ou à payer la part restant à votre charge.

En cas de non-paiement de la Lettre facture, vous recevrez un avis des sommes à payer dont le règlement est à adresser à la « Trésorerie principale» (Téléphone : 01.34.57.30. 50).

Si vous ne disposez pas des ressources suffisantes pour assurer le paiement immédiat des frais, faites-en part au bureau des admissions, au service social ou à la trésorerie principale de Rambouillet.

Il vous est possible de quitter l’hôpital contre avis médical. Vous aurez un entretien avec le médecin qui vous informera des risques encourus. Vous devrez alors signer un document attestant que vous avez bien pris connaissance des conséquences éventuelles de votre départ sur votre état de santé.

La sortie d’un mineur ou d’un majeur sous tutelle ne s’effectuera que s’il est accompagné par ses parents, son représentant légal ou sur délégation écrite de ceux-ci avec présentation d’une pièce d’identité de ce dernier.

Pour votre sortie, si votre état de santé le permet, vous devez utiliser vos propres moyens de transport (transports en commun, véhicule personnel …)
Si vous faites appel à un taxi ou une ambulance sans prescription médicale, les frais seront à votre charge.

Si votre état de santé le justifie, le médecin rédigera une prescription médicale de transport, qui vous permettra d’être remboursé(e) d’une partie ou de la totalité des frais par votre organisme d’assurance maladie. Vous conservez le libre choix du transporteur au moment de la sortie.  Si vous le souhaitez, le cadre du service peut vous aussi proposer une liste de transporteurs agréés.

 

La sécurité sociale ne rembourse le transport que sous certaines conditions, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre centre de sécurité sociale pour tout renseignement.
 

 

Suivez-Nous