Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à

pourvoir

CONTROLEUR DE GESTION
Familleservices généraux et techniques
Groupe métierADMINISTRATIF ET DIRECTION
MétierRESSOURCES HUMAINES
TypeCDD
Date de publication08/12/2021
Date limite de candidature31/03/2022
Nombre d'offre(s)1
Description


Le Centre Hospitalier de Rambouillet est un établissement public de santé de proximité (35 mn de la gare PARIS-Montparnasse), est en direction commune avec l’hôpital de Houdan implanté dans le sud-ouest francilien dans une zone semi-rurale mais également de type « grande couronne parisienne » et une évolution démographique positive. 
L’établissement propose une offre de soins MCO complète avec 130 lits de médecine, 30 lits de chirurgie et 24 lits d’obstétrique. En plus de ces capacités d’hospitalisation complète, l’établissement développe une offre importante en ambulatoire (15 000 séjours/an) et en consultation (47 000/an).
L’établissement est bien ancré dans son territoire avec un service d’Urgences qui compte 43 000 passages et une maternité qui accueille 1 600 naissances par an. Il développe des filières de soins avec ses partenaires du GHT 78-Sud (avec par exemple la prise en charge des AVC sur site avec recours à l’expertise des praticiens de Versailles grâce à des outils de télé-médecine), ainsi qu’avec les autres offreurs de soins du territoire (HAD, SSR et médecine de ville).

Le service est compétent pour la gestion des ressources humaines du Centre Hospitalier, du recrutement à la retraite des agents. 

Activités principales
Gestion des ressources humaines du Centre Hospitalier

Chef de service
Monsieur Pascal DUFOUR – Directeur des Ressources Humaines, des Affaires Médicales et des Relations Sociales

Horaires de travail
Sur la base de 37,40 h hebdomadaires, à adapter selon la variabilité des besoins. Possibilité d’accéder à des jours de télétravail en fonction des situations rencontrées.


MISSIONS DU POSTE
Missions générales

    • Collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales qui permettront à l’établissement d'optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.
    • Assurer la continuité des missions de formation continue dans un lien de complémentarité avec la Responsable Formation.

Missions permanentes

1) Collecte et analyse de données sociales
2) Enquêtes et études statistiques
3) Suivi budgétaire
4) Conseil RH
5) Veille sociale et réglementaire
6) Assurer la continuité des missions de formation continue dans un lien de complémentarité avec la Responsable Formation

Compétences requises
• Niveau Bac +2, diplôme contrôle de gestion – gestion des entreprises – statistiques ou certification RH, ou non diplômé ayant une expérience significative

Expériences professionnelles
• Expérience dans le domaine du contrôle de gestion sociale dans le secteur public,
• Connaissance de la paie du secteur public serait un plus,

Connaissances particulières (possibilité de formation pour acquérir ces connaissances)
• Maîtrise de l’outil informatique, 
• Contrôle de gestion,
• Gestion budgétaire et administrative,
• Gestion administrative, économique et financière,
• Logiciel dédié à la gestion RH,
• Statut des personnels médicaux,
• Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière,

Savoir faire
• Gérer un budget, optimiser la gestion financière et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart,
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de
compétence,
• Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes,
• Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées,

Qualités professionnelles
• Connaissance de l’institution hospitalière et de son fonctionnement,
• Esprit de synthèse et d’analyse,
• Qualités relationnelles,
• Rigueur et organisation,
• Pédagogie et diplomatie,
• Aptitude à travailler en équipe,
• Autonomie et sens des responsabilités,

PLAN DE FORMATION POSSIBLE

•  Statut et carrière des agents publics hospitaliers,
•  Cognos BI,
•  Hexagone Web,
•  Contrôle de gestion sociale à l’hôpital,
•  Pilotage de la masse salariale,
•  Les tableaux de bord RH et la performance sociale de l’établissement ou du pole,
• Fonctions de chargé(e) de formation continue – ANFH,
 

Adresse

Pour tout renseignement, s’adresser à :

Secrétariat de la DRH

01.34.83.76.23

secretariatdrh@ch-rambouillet.fr

 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à :

Centre Hospitalier de Rambouillet

Madame Catherine AGUILAR-GAUBERT

Responsable des Ressources Humaines

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici
Suivez-Nous