Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à

pourvoir

Gestionnaire des admissions
Familleservices généraux et techniques
Groupe métierADMINISTRATIF ET DIRECTION
MétierADMISSIONS
TypeCDD
Date de publication09/11/2020
Date limite de candidature30/04/2021
RémunérationNon
Description

 

     

Liaisons hiérarchique et/ou rattachement hiérarchique :

 

             · Attaché d’Administration Hospitalier, responsable du Bureau des Admissions et de la facturation

 

Liaisons fonctionnelles :

             · Cadre de Santé, Equipe Médicale et soignante de toutes les unités, Urgences, DIM

 

Présentation du service

 

             · Activités principales du service : Accueil administratif, encaissement et facturation des patients consultants ou hospitalisés.

 

             · Horaires de Travail 

8 h 00 – 18 h 00, selon les roulements

8 h 00 – 16 h 00 ou 12 h 00 – 20 h 00 sur le poste admissions SAU

10 h 00 – 18 h 00 sur le poste SAU le week-en

 

 

 

MISSIONS DU POSTE

Missions générales

 

             · L’Agent des Admissions, est chargé de l’accueil administratif des patients se présentant en consultations et/ou en hospitalisations. Il est le garant de la bonne saisie de l’identité du patient et des informations administratives afférentes permettant de contrôler, l’adresse, les ouvertures de droits Sécurité Sociale et Mutuelle, les actes saisis sur les dossiers d’Externes en vue d’une prise en charge et facturation fiable.

 

             · Dans le cadre de la gestion du contentieux, les personnels des admissions en charge de l’accueil administratif (central, imagerie médicale ou urgences) peuvent être amenés à procéder aux corrections des débiteurs non conformes, afin de permettre une facturation des prestations de soins, en collaboration étroite avec leurs collègues du service facturation et avec l’Adjoint des Cadres du service.

 

 

Missions permanentes

Accueil, écoute, orientation, renseignements

Enregistrement de l’identité du patient et des informations administratives

Encaissements

Gestion de la facturation

Veille et alerte identitovigilance

Polyvalence

Evolution possible vers des missions de contentieux facturation

Missions ponctuelles

 

Selon les priorités de fonctionnement et de continuité du service

 

 

PARTICULARITE DE LA FONCTION

 

Compétences requises (formation et/ou qualification)

             · Formation de base Administrative (niveau BEP ou Bac) et Bureautique.

 

Expériences professionnelles

             · Toute expérience administrative et de gestion en lien avec le Public est appréciée.

 

Connaissances particulières (possibilité de formation pour acquérir ces connaissances)

Une connaissance de la législation sociale est souhaitable.

Une bonne maitrise des outils bureautiques est appréciée.

Les formations aux logiciels Patients et de Facturation sont assurés sur place lors de la prise de poste.

 

Qualités professionnelles

Capacités relationnelles, amabilité et politesse.

Rigueur dans l’exécution des tâches et rapidité d’exécution.

Capacités d’adaptation, curiosité et investissement pour la connaissance des processus de gestion de la facturation hospitalière.

Intérêt et respect du Service Public : obligation de réserve, respect du secret  professionnel, valorisation de l’image de l’Etablissement.

Esprit d’équipe, sens de la communication et de la transmission d’informations au sein des admissions et au sein des  bureaux d’admission décentralisés.

Bonne maîtrise des émotions et capacité à anticiper et à gérer les éventuelles situations liées à l’inquiétude, l’agressivité, l’attente de la part de la patientèle

          

Adresse

Pour tout renseignement, s’adresser à :

Secrétariat de la DRH

01.34.83.76.23

secretariatdrh@ch-rambouillet.fr

 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à :

Centre Hospitalier de Rambouillet

Madame Catherine AGUILAR-GAUBERT

Responsable des Ressources Humaines

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