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Postes à

pourvoir

Gestionnaire en charge des Affaires Médicales
Familleservices généraux et techniques
Groupe métierADMINISTRATIF ET DIRECTION
MétierRESSOURCES HUMAINES
TypeCDD
Date de publication14/01/2021
Date limite de candidature30/05/2021
Nombre d'offre(s)1
Description

Fonction : Gestionnaire en charge des Affaires Médicales

 

Grade : Adjoint administratif

 

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du congé maternité de l’attaché en charge des Affaires Médicales. Il s’agit d’absorber la charge de travail en lien avec la gestionnaire des Affaires Médicales en poste et de garantir la continuité de service.

 

 

 

 

 

Position dans la structure :

 

 

Liaisons hiérarchiques et rattachement hiérarchique :

L’agent est rattaché hiérarchiquement au Directeur en Charge des Affaires Médicales et à l’attachée d’administration hospitalière (sauf pendant l’absence liée au congé maternité).

 

Liaisons fonctionnelles :

L’agent travaille directement avec la gestionnaire des Affaires Médicales en poste, et avec laquelle le travail est réparti et exécuté en étroite collaboration.

L’agent est en lien avec le personnel des ressources humaines, notamment du service de la paie.

Il entretient également des liens étroits avec l’ensemble des secrétariats médicaux du Centre Hospitalier, le secrétariat des Ressources Humaines, le secrétariat de la Direction Générale et des praticiens de l’établissement et internes de l’établissement.

 

 

 

Présentation du poste :

 

Gestionnaire du bureau des Affaires Médicales

 

Horaires de travail :

Lundi au vendredi : 08h30 – 16h30 (temps de repas 30min non inclus dans le temps de travail)

 

 

 

 

 

 

 

 

Missions du poste :

 

L’agent est en charge des missions permanentes suivantes :

 

Gestion et suivi de la paie des personnels médicaux :

De façon générale, l’agent est en charge de la préparation et de l’enregistrement de l’ensemble des éléments de paie des personnels médicaux.

 

 

Suivi du temps de travail des praticiens :

- Gardes : vérification des tableaux mensuels, comptabilisation et calcul des gardes, enregistrement sur le logiciel de paie.

- Plages additionnelles : vérification des plannings, comptabilisation, calcul et enregistrement sur le logiciel de paie.

- Congés : suivi, gestion et enregistrement sur le logiciel de paie.

- CET : suivi, gestion et enregistrement sur le logiciel de paie.

 

Gestion de l’intérim médicale et des vacataires :

- Relai des demandes d’intérim des services auprès du Directeur et de l’Attaché en charge des Affaires Médicales.

- Transmissions des demandes auprès des agences d’intérim partenaires et information en retour des chefs de service (appels téléphoniquement).

- Suivi des factures liées à l’intérim médical et mandatement.

- Tableau de bord de suivi de l’intérim médical

- Rédaction des contrats des médecins vacataires

 

Gestion administrative des dossiers des agents :

- Recrutement : constitution des dossiers administratifs, rédaction des contrats, fiche d’intégration, note d’information et enregistrement  dans le logiciel de paie.

- Suivi des dossiers des stagiaires associés : recrutement, rédaction de conventions d’accueil, enregistrement sur le logiciel de paie.

- Internes : rédaction des décisions de nomination, constitution des dossiers, gestion et enregistrement sur le logiciel de paie.

- Dossier de retraite : constitution du dossier et enregistrement sur le logiciel de paie, gestion et remplissage des dossiers Ircantec.

- Formation : suivi des factures, des frais de déplacement et mandatement. Préparation des commissions de formation.

- Dossier Médicaux : Gestion des CLM, CLD, mi-temps thérapeutique et enregistrement sur le logiciel de paie.

- Suivi des modifications de statut : classement des contrats dans le dossier administratif, vérification et enregistrement sur le logiciel de paie.

- Suivi des changements d’échelon : suivi et enregistrement sur le logiciel de paie.

- Suivi des primes d’engagement de service public exclusif : vérification et enregistrement sur le logiciel de paie.

- Dépôt sur le logiciel de la paie de l’ensemble des pièces justificatives.

 

Autres missions:

-Grèves : suivi et gestion.

- Elections des représentants médicaux à la CME : soutien à la préparation.

- Aide au remplissage d’enquêtes/études en lien avec l’Attaché et le Directeur en charge des Affaires Médicales.

- Simulations salariales dans le cadre de recrutements, changement de statuts sur demande du praticien ou du Directeur/Attaché en charge des Affaires Médicales.

- Veille législative et réglementaire en collaboration avec le Directeur et l’Attaché en charge des Affaires Médicales.

- Accueil et renseignement des praticiens : situations administratives, explications de fiche de paie…

- Rédaction d’attestations sur demande des praticiens, rédaction de courrier à la demande de l’attaché ou du Directeur.

- Actes de gestion des praticiens hospitaliers

- suivi des conventions médicales

- Relations avec la mairie, la préfecture notamment pour les titres de séjour.

 

 

 

 

 

Compétences et Qualités professionnelles requises :

Connaissances des statuts médicaux et du monde hospitalier (acquis ou à acquérir).

Connaissances des techniques de paie.

 

Rigueur professionnelle et bonne organisation du travail.

Bon relationnel.

Sens du travail en équipe : dans le cadre de ce remplacement, l’agent recruté travaillera en étroite collaboration avec la gestionnaire des Affaires Médicales en poste.

Adaptation et disponibilité.

Discrétion et Confidentialité

Adresse

Pour tout renseignement, s’adresser à :

Secrétariat de la DRH

01.34.83.76.23

secretariatdrh@ch-rambouillet.fr

 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à :

Centre Hospitalier de Rambouillet

Madame Catherine AGUILAR-GAUBERT

Responsable des Ressources Humaines

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