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Postes à

pourvoir

Infirmier(e) de nuit en cardiologie
FamillePARAMEDICAL
Groupe métierSOINS
MétierINFIRMIER(E) EN SOINS GENERAUX
TypeCDD
Date de publication19/03/2021
Date limite de candidature31/07/2021
Nombre d'offre(s)1
Description

          · Activités principales du service :

          Cardiologie et pneumologie

          Hospitalisations conventionnelles (27 lits) & hospitalisations de jour

 

          · Horaires de Travail :

          Base de travail journalière de 12h00,

          Horaire et rythme de travail : 7h20 à 19h30 (jour) – 19h20 à 7h30 (nuit)

          Demi-heure de repas inclue dans le temps de présence.

          Week-end travaillés

          Horaires et présences variables en fonction des absences, nécessités et obligations de    service (possibilité de remplacement hors roulement et trame, alternance jour/nuit).

                                                                                                                                

          · Polyvalence sur les secteurs d’activité de cardio pneumologie et d’USIC

 

MISSIONS DU POSTE

Missions générales

         · Accueillir, prendre en charge et surveiller les patients atteints de pathologies
           cardiovasculaires et broncho-pulmonaires

          · Réaliser, contrôler les soins infirmiers prodigués selon les protocoles établis et veiller continuellement à leur qualité et à leur sécurité

          · Assurer la coordination des actions entreprises autour du patient

          · Assurer le suivi des soins prodigués aux patients en procédant à la transmission des informations.

            ·Veiller à l’accueil général du patient et de sa famille ; participer à la diffusion et à la compréhension des informations

         

Missions permanentes

 

Dans le cadre du rôle propre infirmier (décret 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV et V (dispositions réglementaires) du code de santé Publique et modifiant certaines dispositions de ce code (personnel infirmier) ;

 L'infirmier accomplit les actes ou dispense les soins suivants visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement 

 

  1. Responsabilité des soins et de leur sécurité 

          · Planification des activités infirmières : coordonner et organiser les soins Infirmiers en

            fonction de la charge de travail et des priorités

          · Assurer le suivi des rendez vous de consultations et examens complémentaires

          · Organiser et apporter une assistance technique lors de soins réalisés par le médecin

          · Connaitre et maitriser le matériel spécifique à la cardio pneumologie : DSA,  ECG,

            Enregistrement polygraphique du sommeil, VNI

          · Gestion de l’urgence cardio respiratoire

          · Gestion des anticoagulants

          · Surveillance de l’état général du patient, recueil des observations de toute nature
           susceptibles de concourir à la connaissance de son état de santé et appréciation des
           principaux paramètres servant à sa surveillance (température, pulsations, pression
           artérielle, saturation en oxygène, rythme respiratoire, volume de la diurèse, poids, état
          de conscience

         · Recueil des données biologiques obtenues par des techniques à lecture instantanée
  (glycémie capillaire, blader scan, etc)

          · Evaluation de la douleur

         · Préparation du patient en vue d'un examen spécifique (coronarographie, explorations
  électro-physiologiques, échographie  de stress, échographie transoesophagienne et

           choc électrique externe, scanner coronaire, etc)

         · Participer au retour à l’autonomie du patient

         · Répondre aux sonnettes

          · Elaboration et tenue du dossier de soins, utilisation des outils informatiques et

           Institutionnels (transmissions ciblées)

        

  1. Accompagnement du patient et de sa famille   

         ·Garantir un accueil de qualité aux patients, aux familles et aux différents interlocuteurs

          Assurer l’accueil du patient (recueil des données administratives et cliniques, des

          besoins et attentes de la personne soignée et de son entourage) 

          · Information du patient et de son entourage (fonctionnement du service, déroulement
          des examens)

          · Recueil des documents relatifs au consentement d’actes tels que la coronarographie     Recueil d’informations en vue de la préparation du dossier médical lors d’un examen
          extérieur (consentement éclairé, résultats du bilan biologique, dossier d’anesthésie,

           courrier médical, bons de transport, etc)

          · Participation à l’éducation du patient concernant sa pathologie, son régime, son

           traitement anticoagulant, les conseils de prévention sur les risques cardio vasculaires

           Participation à l’éducation thérapeutique du patient asthmatique 

          · Donner des informations dans les limites de ses compétences et diriger les patients

           vers les personnes pouvant répondre à leurs attentes

          · Apporter aide et soutien psychologique

          · Accompagnement du patient en fin de vie et de son entourage

 

  1. Coordination de l’équipe autour du patient

          · Participation au staff journalier de l’équipe médicale et para médicale

          · Travail en collaboration avec les membres de l’équipe et les différents partenaires

          · Participer à l’encadrement des stagiaires et des personnels sous se responsabilité n

                                                                                              

  1. gestion administrative du service

          · Gérer les entrées et sorties,  et tout mouvement en liaison avec l’activité d’hôpital de

           jour ou les transferts vers les établissements hospitaliers tel que l’hôpital André                  Mignot, Marie Lannelongue….

          · Assurer la préparation et la tenue du dossier de soins

          · Veiller à l’exhaustivité des informations et des documents au dossier de soins

          · Veiller à l’adéquation des informations entre la planification murale, le dossier de

           soins et les prescriptions médicales

          · Participer aux réunions de service et groupes de travail

          · Signaler tout phénomène important au responsable des soins concernant les patients

           l’organisation, les dysfonctionnements techniques préjudiciables à la qualité du

           service rendu

 

  1. Participation à la maintenance et la gestion du matériel, des consommables nécessaires à la bonne exécution des soins

          · Gestion des commandes (pharmacie, laboratoire, consommables)

          · Gestion des périmés (chariot d’urgence et pharmacie) 

          · Vérification du bon fonctionnement du matériel et signalement en cas de matériel défectueux

          · Participation aux essais de tout nouveau matériel ou consommables

 

  1. respect des règles d’hygiène et de sécurité

          · Respect des protocoles prescrits

          · Respect des règles d’hygiène en assurant l’entretien du matériel (plans de travail,

           chariots) et l’environnement des locaux (pharmacie, la réserve)

           

Missions ponctuelles

 

Participer aux groupes de travail et s’impliquer dans la vie de l’institution

 

Participer aux réunions :

          Réunions d’équipes et groupe de travail en relation avec les projets de pôles

          Réunions institutionnelles (CLUD, CLIN, etc)

 

Participation aux formations proposées par l’établissement

          · Gestion de l’urgence vitale, utilisation d’un DSA

          · Formation soins palliatifs, chambres implantables

          · Formation hémovigilance

          · Prise en charge de la douleur,

 

                                           

PARTICULARITE DE LA FONCTION

 

Compétences requises (formation et/ou qualification)

           Diplôme d’Etat Infirmier

 

Expériences professionnelles

          · Expérience de cardiologie et de pneumologie souhaitée                                         

 

Qualités professionnelles

          · Connaissance des pathologies, examens et traitements spécifiques, connaissance du tracé électrique

          · Rigueur et exigence en matière de qualité

          · Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité

          · Motivation, dynamisme, esprit d’équipe

          · Sens de l’organisation

          · Savoir définir les priorités

          · Gestion de l’urgence

          · Disponibilité, capacités relationnelles et d’écoute

 

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE

 

Cette fiche n’est pas exhaustive. Elle peut évoluer à tout moment en fonction des évolutions et des organisations.

 

Infirmier à l’USC et en réanimation, Cadre de santé, 

Adresse

Pour tout renseignement, s’adresser à :

Secrétariat de la DRH

01.34.83.76.23

secretariatdrh@ch-rambouillet.fr

 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à :

Centre Hospitalier de Rambouillet

Madame Catherine AGUILAR-GAUBERT

Responsable des Ressources Humaines

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